BerserkRpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BerserkRpg

Retrouvez, et, rejoignez le tout premier forum RPG de Berserk et plongez-vous dans l'univers de Kentarou Miura.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonne idée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yasmina

Yasmina


Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2007

Bonne idée Empty
MessageSujet: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:55

Bonne idée le forum berserk j'en avais jamais vue. C'est con que tu reprennes l'histoire principale ça laisse peu libre court à l'imagination en plus comme tu as le personnage central que tous les gros bills du coin auraient voulu avoir ça va en frustrer plus d'un.
Dommage que tu n'ais pas utilisé ad&d aussi système de jeu approprié au style de ton forum. Si tu as besoin d'une quelconque aide je suis prêt à te la donner.
Revenir en haut Aller en bas
Guts
Admin
Guts


Messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 35
Localisation : Vagabond

Bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:05

Tout d'abord, un grand merci pour t'être inscrit et puis pour me féliciter pour cette bonne idée. Pour la trame principale, je pensais y greffer des aventures annexes via la participation des joueurs. Pour le personnage principal => Mouhahahahah lol.. Je ne sais pas si je serai de taille à le jouer, nous verrons en temps, et, en heure. Pour le syst-me de jeu Ad&d ( Donjon et dragons ? Baldur's gate ? Je ne sais ? Tu veux activer les feuilles de personnages, si c'est le cas, je suis pour ) Le système de combat que j'essaye de mettre sur pied, et, un tour par tour ( un gros classique lol) .

Et pour une aide quelconque, je suis preneur selon ce que tu te sens capable d'apporter ? Faire de la pub, et, mettre les boutons de votes sur le portail ? Ecrire des topiocs dans les règlements sur les combats ? Je ne sais, graphisme ? Création d'autres sous-fofos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://berserkrpg.1fr1.net
Yasmina

Yasmina


Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2007

Bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:41

Ma foi t'as qu'à demander pour les bouton je peux essayé d'en faire quelques uns suffit de me dire qu'elle genre et surtout quels boutons.

Pour activer la fiche si tu veux mais fais le une fois que tes règles seront au points j'en ai vue des très belle mais je dois avoué que leur mod me laisse perplexe sur mon propre forum je ne l'utilise que pour mettre les points de vie sous les personnages.

Pour les lieux faudra que je potasse tous mes Berserks.
Pour mon personnage ça sera une pure création pour ma part par choix.

Pour ad&d si tu cherches des rangs les classes qu'ils proposent avec leur définition sont très bien pour les races c'est plus déliquat je le crains mais rien ne t'empêche de personnaliser (voui j'en ai pas vue des masses remarques entre apôtre, Elfe et humains j'ai pas tout saisit dans le tome 20 mais il semblerait qu'il existe aussi des anges bien qu'ils ressemblent beaucoup aux apotres par certains points en revanche je te déconseille de prendre des personnages surpuissant comme les apôtres car ils sont sensé avoir un certains niveau et des grosses responsabilités= une armée des adeptes, une ville).

Pour le système de jeu c'est chacun qui voit comme il veut le tout c'est que ça soit compréhensible par toi ou tes MJ et que chaques joueurs puissent constater l'évolution de son personnage (pareil que pour les apôtres éviter les joueurs surpuissants dès le départ ça tue un jeu ça), pour les combats c'est clair que le tour par tour est le mieux mais prend garde à bien dire ce qu'un personnage peut faire en un post sinon tu auras des post avec 10 attaques dedans pas trop glop lol de ce prendre dix attaques dans la face.

Pour la pub ba je peux surement t'aider un peu aussi mais je pense qu'il vaut mieux que tu termines ton forum avant, sinon ça fera pas sérieux de rabouler du monde sur un forum pas finit.
Sincèrement t'as toutes les cartes en main pour faire un super jeu j'espère que tu tiendras le coup en tant que MJ car c'est pas de tout repos et surtout que tu trouveras des gens pour t'épauler je l'aurais bien fait au niveau des quêtes du jeu mais malheureusement je suis déja MJ sur trois forums dont le mien qui me prend 75 % de mon temps sur internet , mais si tu tiens le coup ba tu pourras allez loin je pense (ma foi j'ai aussi démaré seul et aujourd'hui on est 5 MJ avec presque 3 ans d'existance) donc surtout tiens le coup même si t'a pas d'inscriptions ou que tu tournes à 5 ce sont les aléas des forums rp.
Revenir en haut Aller en bas
Griffith
Admin
Griffith


Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 35

Bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:49

TIent uin nouveau memre, tuseras quel personnage?

Guts, pour les personnages qui sont moins présents ou les créatures, c'est tu nous qui les fait en pnj?
Revenir en haut Aller en bas
Guts
Admin
Guts


Messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 35
Localisation : Vagabond

Bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:07

Je suis d'accord avec toi Yasmina. Pour les classes, je vais faire un p'tit sujet pour donenr quelques possibilités, et, des idées pour ceux qui n'en auraient aucune. Mais je ne suis pas sûr de faire différents groupes en fonctions des classes :s Je vois plus cela comme des suggestions.

Pour le système de personnage, ou du moins l'activation des feuilles Jdr, je ne mettrai que les points de vie, et, les points de capacité (compétence). Ainsi que le niveau du personnage.

Pour les apôtres, je me disais que.. qu'un très bon joueur rp pouvait justifier un tel personnage, pour les apôtres de rand D et C ( ils ne sont l'équivalent que de créatures de bas-étages comme els trolls..), des démons inférieurs dirons nous...

Oui je m'occuperai des personnages moins présents, et, des créatures. Ainsi que les administrateurs, c'est donc aussi ton job Griffith lol ^^. Yasmina si tu veux rejoindre l'équipe en tant que modérateur ou administrateur ( je sais que les fofos auquels tu participes, te prennes du temps) , j'en serai ravi ^^ Smile

Je vais ajouter une gallerie pour trouver différentes images pouvant servir aux jeux. Et pour le grosbillisme, je ferai en sorte de le limiter au possible. Voilou voilou, en espérant avoir répondu à tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://berserkrpg.1fr1.net
Griffith
Admin
Griffith


Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 35

Bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:11

Bon, on créé deux deux compte pnj d'abord?

Ma présentation est presque fini, juste mettre plus sur le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Guts
Admin
Guts


Messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 35
Localisation : Vagabond

Bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:45

(On va en créer un commun, non ? On se donne le mot de passe
Revenir en haut Aller en bas
https://berserkrpg.1fr1.net
Griffith
Admin
Griffith


Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 35

Bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:48

ok, je vais crée le compte, et je t'envoie le mot de passe.

edit: présentation plus complète et corrigeré

MOn internet marche mal, je vais le faire plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina

Yasmina


Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2007

Bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:25

Oui si tu veux comme conseiller technique lol parceque niveau quête je ne pourrais pas être d'une grande aide sinon une aide au niveau règle ou agencement de forum ou donner des idées ou même modérer ça me dérange pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Guts
Admin
Guts


Messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 35
Localisation : Vagabond

Bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:29

Bien alors, je te nomme modérateur alors, et, conseiller technique officiel ^^ Smile (Je ne vais pas avoir le temps de m'occuper du fofo cette après-midi) est-ce que tu pourrais créer un p'tit topic sur les différentes classes Ad&d en précisant que ce sont des idées pour les joueurs ^^

Ps: Très joli vava !
Revenir en haut Aller en bas
https://berserkrpg.1fr1.net
Yasmina

Yasmina


Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2007

Bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:32

Ba je vais te mettre ça dans un topic en revanche je ne mettrais que celle qui me parraissent évidante par rapport au Manga.
Revenir en haut Aller en bas
Guts
Admin
Guts


Messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 35
Localisation : Vagabond

Bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:35

Cela me va ^^ Essayes de mettre des classes aussi comme aristocrate, marchands etc
Pour faire aussi de la populace ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://berserkrpg.1fr1.net
Yasmina

Yasmina


Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2007

Bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:20

Hum ça dépant comment tu construis ton jeu en réalité car moi je ne considère pas la classe comme un métier mais plus comme une philosophie qui traduit les actions du personnage. Les particularités professionnelles par exemple sont abordés par les compétences dans ad&d mais si tu choisis la simplicité on peut aussi faire comme ça cependant le choix te revient je pense vue que c'est ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
Guts-oh

Guts-oh


Messages : 140
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 33
Localisation : Tours

Bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:37

Salut, je suis un nouveau ( comme vous avez du le remarquer lol ).
Je ne me suis pas vraiment présenté ( à par mon perso ).
Bonjour Guts Very Happy , si tu veus des dessins ou images de Berserk j'en est quelques unes.
Je te félicite aussi à mort, car c'est le premier forum sur Berserk Exclamation ( j'en avais un peu marre des forums Naruto... lol ).
Je ne suis pas un as en informatique ( donc je ne sais pas gérer un forum...), mais si tu veus je peu essayer de vous aidez tout les trois en trouvant des images Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Griffith
Admin
Griffith


Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 35

Bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:17

Bon, juste dire que j'avait un mp à Guts et que ce n'est pas le premier forum de Berserk, mais le premier forum RPG de Berserk. Ça dérange quelque personne sur BAE.
Revenir en haut Aller en bas
Guts-oh

Guts-oh


Messages : 140
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 33
Localisation : Tours

Bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:03

A pardon j'ai dit une bétise !!!
C'est bien le premier rpg de berserk et non le premier forum sur berserk !
Merci Griffith Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne idée Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée   Bonne idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BerserkRpg :: Formalités :: Votre forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser